Accueil > Actualité > 27/05/2021: Des muffins solidaires à l'occasion de la Fête des Mères

27/05/2021: Des muffins solidaires à l'occasion de la Fête des Mères

Publié le 15/06/2021 à 07:37

Présidé par Martine Gougenheim, le club Soroptimist apporte régulièrement un soutien matériel et financier à différentes associations, dans la droite ligne de sa mission, à savoir améliorer les conditions de vie des femmes et des filles.

Il y a quelque temps, cette aide s’est concrétisée par l’achat d’équipements informatiques destinés à la création d’une salle multimédia au sein d’un foyer départemental d’hébergement pour les femmes victimes de violences.

Pour acheter davantage de matériel et compléter ainsi cet aménagement, les bénévoles du club service ont proposé à la vente, vendredi matin, sur le marché des muffins fabriqués « maison ».

« D’habitude, nous organisons cette opération lors de la manifestation printanière “Un jardin dans ma ville”. Malheureusement, les conditions sanitaires que nous connaissons ont eu raison de ce rendez-vous » précise la présidente avant d’ajouter : « nous nous sommes donc rabattues sur le marché hebdomadaire. »

Et on peut dire que l’idée fut excellente car la totalité des gâteaux confectionnés, à savoir près de quatre cents pièces, ont trouvé preneur.

Au moment de faire le bilan de la journée, les bénévoles n’ont pas caché leur satisfaction tout en avouant avoir bénéficié d’une météo particulièrement clémente en ce début de week-end.

Retour à l'accueil